top of page

Pytharec et Yann SCHMIDT présentent :

LOGOPS

Le premier wargame logistique français

adapté au contexte des opérations modernes

Réalisé pour l’École de Guerre-Terre

Insigne-cdec.png
Fichier 26_3x.png

VOTRE Mission

Vous êtes à la tête d'une unité de logistique militaire française au sein d'un GTIA (Groupement tactique interarmes). Votre mission est de garantir l'apport en temps et en heure du matériel nécessaire aux manœuvres et aux combats de vos forces.

 

Avec notre serious game de simulation de logistique militaire, vous pourrez mettre à l'épreuve vos compétences de gestion des ressources et de résilience face à des situations de crise. Affrontez d'autres joueurs dans des batailles à haut enjeu où chaque décision compte.

Gagnez la confiance de vos supérieurs et de vos troupes en garantissant une logistique efficace et adaptée. Notre jeu vous permettra de développer des compétences clés pour votre carrière militaire tout en vous divertissant.

 

Testez vos connaissances et votre savoir-faire dans un environnement immersif et réaliste. Ne ratez pas cette occasion de devenir un expert de la logistique militaire française. Jouez dès maintenant à notre serious game et prenez le contrôle de votre GTIA pour remporter la victoire.

20230201_142445 transformer.jpg
20230201_145801.jpg

Qu'est ce que LOGOPS ?

"LOGOPS" vise à disposer d’un wargame didactique destiné à sensibiliser les tacticiens et entraîner les logisticiens au soutien d’une division capable de représenter les trois paramètres clés que sont les ressources, les potentiels et la sureté.

 

Pour remplir sa mission, le joueur met en oeuvre des capacités correspondant aux moyens dont dispose ou pourrait disposer legroupement de soutien de la division.

L’objectif de victoire consiste à maintenir un potentiel de combat plus élevé que son adversaire jusqu’à la destruction tactique de ce dernier.

Pour l’atteindre, chaque équipe doit ainsi non seulement garantir la capacité opérationnelle des unités mais également régénérer dans les plus brefs délais les pertes subies, ce en dépit desmenaces pesant sur la zone des soutiens

bottom of page