top of page

présente :

Panic_At_The_Entreprise Site_edited_edit
4_edited_edited.png
Panic_At_The_Entreprise Site_edited_edit
Panic_At_The_Entreprise Site_edited.png
4_edited.png
4_edited_edited.png
A400M_detour.png
Réseau Médicis Les associations ne sont pas à l'abri des hackers, encore moins lorsqu'elle

RESEVAC est un Serious Game d'initiation à la gestion de crise militaire. Dans un pays fictif bordant l'océan Indien, l'Armée française reçoit pour mission d'organiser en urgence l'évacuation des ressortissants français et de pays alliés suite à des troubles politiques.

Opération Hermès

Scénario fictif Karimunda

Dans RESEVAC, les participants endossent les rôles des différents acteurs clés de l'évacuation, tels que les membres des ministères, les ambassadeurs, et les forces armées. Ils sont répartis en pôles représentant diverses entités (Armée française, MEAE, ONU, ONG, etc.) et doivent collaborer pour évacuer efficacement les ressortissants tout en garantissant leur sécurité. Cette simulation engage les joueurs dans une série de défis logistiques, politiques et militaires.

Le jeu accueille de 15 à 30 participants par session, qui dure environ 6 heures. Deux animateurs sont nécessaires pour guider les participants à travers les différentes phases du jeu. L'organisation requiert deux salles équipées d'un écran ou d'un projecteur pour faciliter la communication et la visualisation des stratégies.

Le scénario de RESEVAC - Opération Hermès - implique un contexte fictif où les joueurs doivent planifier et exécuter une opération d'évacuation de ressortissants français d'un pays confronté à un coup d'État militaire. L'objectif est de familiariser les participants avec les procédures d'évacuation d'urgence et de leur faire vivre les complexités d'une opération de rapatriement dans des situations de crise politique, humanitaire ou militaire.

Simulation d'Évacuation Diplomatique

Participants, Durée et Équipement

Réalisme dans la Planification d'Évacuation d'Urgence

Plus d'information concernant RESEVAC ?

bottom of page